Formation Tipi Pro

Salle de formation TIPI

 

_____________________________________________________________

• Tipi Pro : Formation pour devenir Professionnel(le) Tipi

Ce que j’en pense

Je suis très enthousiasmée par régulation émotionnelle. A la fois sur les possibilités offertes par notre capacité naturelle à réguler les émotions indésirables et sur la formation elle-même C’est pour cela que j’ai souhaité aussi devenir formatrice.

La régulation émotionnelle                                                                                                                                                       – très simple et rapide à utiliser

–  est très facilement « intégrable » dans beaucoup de disciplines (j’utilise la RE très souvent dans une séance de psychothérapie, les psychiatres, médecins, coachs, sophrologues, orthophonistes… formés à Tipi l’associent à leur pratique)                                                             – elle a développé chez moi une écoute différente et complémentaire de ce que j’avais acquis par ailleurs et permet de faire prendre conscience de peurs non identifiées (et de les réguler aussitôt bien sûr) . Cela m’a été confirmé par différents professionnels.                                                                              – sa puissance et son innocuité en font une aide  précieuse et sécurisante pour tous.

La formation                                                                                                                                   – est efficace et très intéressante sur le plan pédagogique (Luc Nicon est tout d’abord un pédagogue)                                                                                                                                               – comporte une « formation continue » gratuite au fur et à mesure que la technique évolue (et elle n’arrête pas d’évoluer, de devenir plus simple, plus rapide)                                                                                                                                                                       – favorise un suivi dès que vous avez besoin  d’aide                                                     – permet de figurer sur le site officiel de Tipi (si vous le souhaitez) et recevoir ainsi des patients/clients.                                                                                                                                       – donne accès à des outils de communication (des documents imprimés sur la méthode, des affichettes pour annoncer des événements, des communiqués de presse, une info sur les événements « institutionnels » comme les conférences, la référence à Tipi dans les médias , etc…)                                                                                                                                           – permet d’avoir accès à des supervisions annuelles (non comprises dans le prix de la formation)

A qui cette formation est-elle destinée ?

– Principalement aux professionnels de la relation d’aide, de la santé, de l’éducation scolaire et sportive et du management en entreprise, mais concerne également toutes les personnes qui souhaitent maîtriser cette approche dans l’exercice de leur métier (comédiens, danseurs, musiciens, chanteurs) dans le cas de les phobies, angoisses,  inhibitions, l’irritabilité, l’agressivité, et le plus spectaculaire, la dépression…                         – L’inscription à la formation est conditionnée par l’acceptation de la demande après un éventuel entretien préalable et/ou d’un courrier de motivation. Entre les modules, il est demandé aux stagiaires de réaliser 10,  25 ou 50 séances (en fonction du module).

Les formations sont organisées pour des groupes de 10 participants au maximum.

Je recommande aux participants de faire des séances Tipi entre chaque module, sur eux-mêmes et sur les autres pour tirer le meilleur parti de cette formation.

Préalable à la formation
 professionnelle

Le pré-requis de cette formation est d’expérimenter sur soi la technique et

d’avoir lu le livre de Luc Nicon « Revivre sensoriellement », car le fonctionnement du processus n’est pas abordé en formation.

Vous pouvez aussi expérimenter après avoir assisté  à une formation à l’autonomie émotionnelle pour tous, j’en donne une gratuitement tous les mois à Paris. Sinon voir le calendrier sur http://www.tipi .pro

L’inscription à toutes les formations se fait à formations@tipi.fr. Les prises en charge également.

• Tipi psychosomatique :

C’est la régulation émotionnelle appliquée aux troubles physiques et aux comportements occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques.

La formation est organisée en 3 sessions de 2 jours pour 10 participants au maximum.
Pour participer à cette formation, il faut être un professionnel certifié en accompagnement en régulation émotionnelle (Tipi Pro).

Cette formation concerne particulièrement le recours à la régulation émotionnelle pour aider en cas de :
— réactions physiques à la suite d’une perturbation émotionnelle : réactions cutanées, douleurs (migraines, tensions musculaires…) et tous types de réactions physiques généralement considérées comme des somatisations.
— réactions comportementales : addictions (nourriture, substances nocives, travail, ordinateur…), réactions compulsives (tocs, bégaiement…), évitements inconscients (procrastination, épisode amnésique…), contrôle, prise de pouvoir.

• Enseigner Tipi « En situation » à un groupe 


1 jour – 10 participants
 (dure 2 jours)                                                                                      Animer des formations en groupe à l’utilisation de Tipi en situation. 
Enseigner, en individuel, petits groupes ou à plusieurs dizaines de personnes, comment utiliser la régulation émotionnelle directement lorsque nous sommes sous l’emprise d’une émotion désagréable.
Ces animations sont idéales pour faire connaître votre pratique .
 La formation s’articule autour d’un livret d’animation et d’une mise en pratique sous forme de jeux de rôle. Gratuit pour les adhérents à Tipi Humanity.

• Tipi pour les Petits

1 jour – 10 participants
(au minimum 1 mois après la formation initiale)
                               Aider les enfants (à partir de 2 ans) directement en situation 
lorsqu’ils se retrouvent en difficulté émotionnelle.
 (voir onglet Tipi pour les Petits)

• Tipi Direct

(voir onglet Tipi Direct)

• Supervision


1 jour – 10 participants.
(la participation annuelle à une journée de supervision conditionne, pour chaque participant, la validité de ses acquis et son inscription à l’annuaire des professionnels Tipi). Des journées de « supervision » sont très régulièrement proposées pour permettre à chaque professionnel formé à Tipi de valider la bonne continuité de sa pratique. 
Une partie de la journée est éventuellement réservée à la mise à jour de « points techniques » particuliers. 
Enfin, ces journées sont également l’occasion de rencontres conviviales entre praticiens.

• Formation continue 
(inclus dans le tarif de la formation )
. 4 réunions par an en direct ou pas webinaire. Une newsletter par mail, Tipi News,  tient informé des évolutions.

 

 

Calendrier des groupes professionnels voir le site http://www.tipi .pro

 

– contact : mbenitah@free.fr (06 16 95 07 75 )
Lieu : 11 bd de Clichy 75009 Paris (métro Pigalle)

Toutes les infos sur la formation sur http://www.tipi.pro
Publicités

6 commentaires pour Formation Tipi Pro

  1. jacoba van os dit :

    bonjour,
    Je suis très interesseé de faire le Module de formation à l’autonomie en 3 jours.
    mais je voix pas les dates possible en 2017.
    Et j’ai entendu d’un ami qui a fait TIPI aussi que en juin cet année yl-y a une formation a Montpellier donné par Luc Nicon.
    Je voulais bien le suivre, si possible.
    J’étais infirmière libérale, mnt retraité et je fais une formation de 4 ans comme therapeute/coach dans le méthode Past-Reality-Integration.
    Je trouve que le methode de TIPI est un très bon approche et complément a ce que je pratique avec mes clientèle.

    Merci de me donner les informations,

    cordialement,
    Coby van Os

    • marciabenitah dit :

      Bonjour,
      Pour faire la formation à l’autonomie, il est nécessaire d’être certifié-e.
      J’anime une formation les 6, 7 et 8 octobre 2017. C’est la seule cette année.
      Pour vous inscrire à une formation de Luc Nicon, (je ne sais pas laquelle), cliquez sur son nom dans le calendrier.
      Bonne reconversion, et vous avez bien raison d’ajouter Tipi à vos compétences, c’est précieux et bluffant à chaque fois.
      Bien à vous. Marcia Bénitah

  2. Anonyme dit :

    Bonjour,
    Je suis psychanalyste et psychothérapeuthe depuis 14 ans et je souhaiterais faire la formation TIPI pour compléter le travail que je fais avec mes patients. J’ai eu connaissance de cette pratique par un ami qui me l’a faite expérimenter et je l’ai utilisée, depuis, deux fois dans le cadre de mon travail. Constatant les effets de cette pratique je souhaiterais être formée pour ne pas exposer mes patients à des erreurs que je pourrais commettre. Merci de me donner la date de la prochaine session.
    Bien à vous,

    Catherine

  3. Bellaiche dit :

    Bonjour,
    je voudrais faire une formation Tipi, j’habite en israel et je suis moi même claustrophobe et Tipi m’aide beaucoup.
    Je voudrais me recylcer.
    J’attend de vos nouvelles
    Bien à vous
    Sandrine Bellaiche

    • marciabenitah dit :

      Bonjour Sandrine, pouvez vous former à réguler les difficultés émotionnelles des autres dans les pays où la pédagogie Tipi est enseignée, or elle ne l’est pas (encore) en Israël (voir le site http://www.tipi.pro). Cela suppose aussi des voyages car tout se fait en groupe, il y a 4 modules puis, si cela vous intéresse, il y a 3 modules en psychosomatique, la régulation émotionnelle appliquée aux troubles physiques
      et aux comportements occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques (réactions physiques à la suite d’une perturbation émotionnelle : réactions cutanées, douleurs (migraines, tensions musculaires…) et tous types de réactions physiques généralement considérées comme des somatisations.
      — réactions comportementales : addictions (nourriture, substances nocives, travail, ordinateur…), réactions compulsives (tocs, bégaiement…), évitements inconscients (procrastination, épisode amnésique…), contrôle, prise de pouvoir.)
      Vous voyez que le champ de compétence que favorise cette formation est très étendu, et les résultats puissants. Tout cela demande donc réflexion et hiérarchisation des priorités. Si vous avez besoin de plus d’infos, appelez moi sur WhatsApp. Bonne journée.

      Cela représente un investissement important mais cela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s